PRÉSENTATION

Mission

L’Association IFSEN a pour but de concevoir, de promouvoir et d’installer, au plan international, sur des territoires donnés, des organisations en réseau sur la base du modèle de l’Association ECF (France), permettant ainsi la mise en œuvre d’actions d’éducation, de formation et de sensibilisation à la sécurité.

Activité

  • IFSEN a pour vocation de représenter ses réseaux adhérents, auprès de toutes les instances administratives, politiques et associatives.
  • IFSEN a pour vocation, également, de répondre aux besoins des entreprises de dimension internationale, dans tous les pays, dans une réelle homogénéité d’organisation et de qualité de prestations.

Force

L’expression de la volonté collective de ses réseaux adhérents est de mettre leur expérience et leur professionnalisme au service des individus, des entreprises et des institutions.

Histoire

ecf-visuel-presentation

  • Née en 1970, ECF (École de Conduite Française) est la première organisation française et européenne de prévention, d’éducation et de sécurité
  • 250 000 personnes formées par ECF chaque année
  • ECF vise l’éducation, la formation et le perfectionnement des citoyens usagers de la route
  • ECF affirme sa compétence dans des objectifs d’éco-conduite et d’insertion professionnelle

Signataire en 2006 de la Charte Européenne de Sécurité Routière, ECF s’est engagée à promouvoir au plan international, les valeurs de bons comportements et de sécurité au sein de réseaux constitués.